000 Atmosphère allemand - édition livre avec eBook

Réf produit: ISBN 978-3-905036-87-9 + eBook

Auteur: Bruno Guggiari

Poids:: 0.19 kg
livrable
8ème édition 2019 - Livre lié ou poinçonné avec eBook

Pour utiliser les eBooks, vous avez besoin de notre application beook.
Téléchargez l'application beook
Installez l'application beook pour votre système d'exploitation désiré:
Accès iPhone ou iPad via App Store, recherche de «beook»
Accès Android via Google Play Store, recherche de «beook ionesoft»
Windows / Mac Téléchargez l'application beook également sur http://beook.ch/download

Vous pouvez essayer beook avec ses fonctionnalités:
https://beook.ch/cms/tiki-index.php?page=Essayez%2BBeook

Correspond au programme-directeur BAK (Basic Aviation Knowledge)
Connaissances aéronautiques de base selon un programme-directeur homogène de formation, incluant des questions de contrôle. Recommandé pour l'enseignement théorique dans les écoles d'aviation / adapté à l'auto-enseignement.

Volume: env. 60 pages, avec illustrations

Les interactions physiques dans l'atmosphère sont à la base de bon nombre des branches énumérées. Pour qu'une répétition puisse être abordée de manière facile, nous avons créé une branche 000 «Atmosphère». Celle-ci, partie intégrante de l'ouvrage, apporte au préalable les connaissances de base nécessaires. Pour plusieurs aspects de l'aviation, les caractéristiques physiques et les dimensions de l'atmosphère sont de première importance, par exemple dans les domaines ci-après:

Branche 010 Droit aérien
Le droit aérien comporte des dispositions quant aux réglages des altimètres et aux altitudes de transition. Ces aspects présupposent des connaissances des systèmes de référence pour la pression. La raréfaction de l'oxygène en altitude, par suite de la baisse de pression, oblige le législateur à édicter des prescriptions en matière de consommation d'oxygène.

Branche 020 Connaissances générales des aéronefs
Certains instruments de mesure, sur un avion, se fondent sur la mesure de la pression. La pression atmosphérique est une caractéristique essentielle de l'atmosphère.

Branche 030 Preparation du vol et performances
Les performances d'un avion et de ses moteurs dépendent de la densité de l'air. Les caractéristiques de l'atmosphère imposent des limites claires au vol économique.

Branche 040 Performances humaines
Le corps humain requiert de l'oxygène, et manifeste des réactions sensibles aux températures, à l'humidité et au rayonnement. Ce n'est que dans une très mince couche de l'atmosphère que l'homme trouve les conditions favorables à sa survie.

Branche 050 Météorologie du vol
C'est dans l'atmosphère (ou plus exactement dans la stratosphère) que se déroulent les phénomènes météorologiques. Et la météo influe sur la pratique de l'aviation.

Branche 060 Navigation générale / Navigation GPS
La taille et la forme de la Terre déterminent les unités employées en navigation, telles que les miles nautiques et les nœuds. L'atmosphère et sa température déterminent le nombre de Mach.

Branche 062 Radionavigation VFR
Dans certaines couches de l'atmosphère, les ondes électromagnétiques de longueurs déterminées sont absorbées, déviées ou réfléchies. Ces phénomènes affectent la radionavigation.

Branche 080 Principe du vol
Le vol aérodynamique se déroule dans l'atmosphère. Par vol aérodynamique, nous entendons le déplacement dirigé d'un corps dans l'air. Et la force de sustentation nécessaire pour compenser la pesanteur est ici générée par une force exercée par l'air. Ces forces et moments aérodynamiques agissant sur l'avion dépendent des propriétés de l'atmosphère.